PSYCHOMOTRICIENNE
FORMATRICE EN PETITE ENFANCE
LICENCIEE EN PSYCHOLOGIE
MONITRICE DE PORTAGE
CONFÉRENCIÈRE
Céline Boujon-Touze travaille depuis 2013 auprès d’enfants, parents et professionnels de la petite enfance.
Psychomotricienne diplômée d’état et licenciée en psychologie clinique et psychopathologie, elle est aussi formée en portage physiologique et intégration des réflexes archaïques.
D’abord, Psychomotricienne clinicienne en structure auprès d’enfants présentant des déficiences sensorielles (visuelle et auditive), polyhandicapés ou placés au sein de l’Aide Sociale à l’Enfance.
Céline développe ensuite une activité libérale pour guider les familles au domicile des très jeunes enfants (0-2ans) présentant divers troubles dans leur développement psychomoteur (trisomie, prématurité, décalage dans les acquisitions, hypersensibilité…).
Guidance parentale, évaluation et accompagnement de l’évolution psychomotrice, portage physiologique, liens avec les intervenants médicaux et paramédicaux sont le quotidien de cette pratique de clinicienne.
Toujours dans un objectif de prévention des troubles du développement du bébé, elle développe Odyssea Formations, un organisme de formation qui lui permet de sensibiliser les professionnels de la petite-enfance dans leur tâche d’accompagnement du développement de l’enfant.
Lors de ses interventions en Établissements d’Accueil de Jeunes Enfants, Céline touche un large public composé de parents, d’éducateurs de jeunes enfants, de puéricultrices, d’auxiliaires de puériculture, d’assistantes maternelles, de CAP Petite Enfance et d’animateurs.
Elle participe également aux formations initiales et continues des Educateurs de Jeunes Enfants, Assistantes Maternelles et Assistantes Familiales.